Vendre rapidement sa maison : nos conseils

Gadgets

Mettre votre maison sur le marché de l’immobilier peut être stressant. Des exigences s’imposent aux propriétaires, qui veulent vendre à bon prix leur maison. Vendre à la hâte sans aucune prise de tête est possible à condition d’utiliser des méthodes éprouvées. Alors comment vendre rapidement sa maison ? Vous avez plusieurs choix : L’agence immobilière classique ou alors la vente en ligne de sa maison.

Une bonne organisation

Votre maison doit être présentable en tout temps : la règle d’or de la vente. Si vous avez des animaux ou des enfants, il est difficile de répondre à la question : comment vendre rapidement sa maison ? Certains pensent que la façon la plus simple de donner de l’ordre dans votre maison est de tout enfoncer dans les placards. Mauvaise idée ! Toute personne qui visite votre maison va vérifier vos espaces de stockage. Les armoires désorganisées et surchargées représentent de mauvais points. La règle générale? Débarrassez-vous d’un tiers de vos affaires. N’hésitez à faire appel à un professionnel immobilier. Il voit souvent votre maison du point de vue de l’acheteur, une bonne compréhension de la façon de souligner les forces et d’adoucir les défauts.

Trouver le bon agent immobilier

Ne recrutez pas un agent immobilier simplement parce qu’il est fan de votre équipe de foot ! Demandez un bilan des ventes pour vous assurer qu’il puisse vendre rapidement votre maison. Cherchez aussi les avis de ses clients sur internet. L’agent doit embaucher un photographe expérimenté pour prendre des photos destinées aux sites et médias sociaux. L’agent doit promouvoir l’inscription sur les réseaux sociaux pour augmenter la demande avant son entrée sur le marché. Ne laissez pas tout le marketing à votre agent. Faites connaître votre maison en utilisant vos réseaux sociaux pour votre famille et amis, et parlez-en à vos voisins.

Les petites mises à jour

Vous ne devez pas passer pas par-dessus bord des grands remodelages. Mettez l’accent sur les petites mises à niveau, en particulier dans la cuisine et la salle de bains. Ces pièces vous permettent d’avoir un retour sur investissement. Un nouveau lavabo, un meuble dans la cuisine, des luminaires, des rideaux de douche … dans la salle de bain, sont peu coûteux mais peuvent transformer instantanément votre espace. Une mise en scène telle que le « home staging » est nécessaire sur presque toutes les maisons, peu importe leur beauté. L’extérieur de votre maison est généralement la première chose qu’un acheteur voit. Donnez un bel aspect à votre jardin en recadrant les haies, posant un paillis rafraîchissant et en bordant la pelouse. Envisagez de nettoyer les allées, ou même d’ajouter une couche de peinture fraîche à vos garnitures et volets. Les fleurs, en particulier à proximité de l’entrée, ajoutent un soupçon de couleur, ce qui rend votre maison à la fois vivante et accueillante. Le printemps et l’été sont généralement connus comme les meilleurs moments de vente.

La vente en ligne

De nos jours, la vente en ligne est devenue au cœur du commerce. C’est pourquoi, vous avez la possibilité d’acheter votre bien sur des sites internet. Il existe également des sites de petites annonces entre particuliers tels que Le bon coin. En revanche il faudra faire plus attention aux arnaques ou alors au biens défectueux. Enfin, vous pouvez grâce à la technologie visiter l’appartement en ligne grâce à une visite virtuelle ! Alors à vous de faire le bon choix.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *