Remplacer son imprimante. Laquelle choisir ?

Imprimantes

Remplacer votre imprimante peut être soit un petit, soit un gros investissement. C’est comme vous le souhaitez ! Mais, en fin de compte, cela devrait dépendre de ce dont vous avez besoin pour imprimer et de la quantité. De là nous on pourra déterminer le prix d’une imprimante. Le coût de l’exécution de l’imprimante signifie évidemment le coût des cartouches, jet d’encre et, en général, le prix d’une feuille.

Tout d’abord, si vous êtes un utilisateur domestique, c’est-à-dire une famille avec plusieurs enfants fréquentant l’école qui utilisent l’imprimante, alors l’imprimante est très utilisée. Étant donné que l’imprimante sera utilisée pour imprimer des couleurs ainsi que des images en noir et blanc, une imprimante jet d’encre couleur sera suffisante.

Vous ferez bien de choisir une imprimante tout-en-un qui possède des fonctionnalités supplémentaires et une imprimante / copieur / scanner comme wifi ou cloud-print. Dans l’équité, la plupart des imprimantes ont le wifi intégré, mais beaucoup préfèrent toujours les connecter via le câble USB. La vitesse d’impression de ces imprimantes n’est pas si rapide, mais considérant que l’option est une imprimante à toner laser haute vitesse, le coût ne garantirait pas une augmentation du coût de la famille moyenne.

Les coûts de fonctionnement de l’imprimante doivent être les suivants et certains diront la considération la plus importante. Si le coût du remplacement de la cartouche d’encre coûte aussi chèr que l’imprimante, ce qui est très probable étant donné le faible coût de certaines imprimantes offertes sur le marché, il est temps de réfléchir.

Tout d’abord, vérifiez si cette imprimante bon marché acceptera une cartouche d’encre de marque non authentique, c’est-à-dire une cartouche compatible. Si oui, alors quel est le coût? Si vous pouvez trouver un ensemble abordable de cartouches d’encre compatibles pour l’imprimante, vous avez touché le jackpot, mais méfiez-vous, toutes les nouvelles imprimantes n’accepteront pas les compatibles et certaines sont si nouvelles qu’elles ne disposent pas encore d’une cartouche compatible. Les cartouches d’encre compatibles sont fabriquées par un fabricant tiers qui a été suffisamment souple pour reproduire la cartouche d’encre de marque d’origine sans en avoir enfreint le droit d’auteur.

Alors maintenant, grâce à ses quelques infos, vous ne pourrez plus vous tromper dans le choix de votre imprimante.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *